Accueil > Projet Nichoirs avec les Eco-délégués et l'association Cap des Possibles
< Back

Projet Nichoirs avec les Eco-délégués et l'association Cap des Possibles

2024-01-19 | Projet

Dans le cadre de la labellisation E3D du collège et des projets de cette année des éco-délégués, les élèves ont travaillé ce vendredi 19 janvier 2024 avec les bénévoles de l'association alréenne Cap des Possibles, qui agit en faveur du climat avec de nombreux gestes éco-citoyens et actions collectives.

Deux nichoirs, une mangeoire et un abreuvoir ont été fabriqués par les élèves à partir de pin douglas et installés dans les espaces verts du collège.

Un premier temps d'observation en décembre dernier avait permis de déterminer les endroits appropriés pour les installer.

Les élèves ont été très heureux de fabriquer eux-mêmes ces objets et ont beaucoup apprécié de travailler avec les bénévoles du Cap des possibles et Philippe, agent du collège.

Les élèves vont désormais gérer à tour de rôle l'abreuvoir et la mangeoire jusqu'en mars prochain.

Une prochaine rencontre est prévue au printemps pour réaliser des semis de tournesol,qui permettront de nourrir les oiseaux, mais aussi pour observer si ces derniers s'installent dans les nichoirs réalisés.