Accueil > Association Sportive

Association Sportive

L'ASSOCIATION SPORTIVE

L’Association Sportive du collège est une association Loi 1901 présidée par le chef d’établissement et dirigée par un conseil d’administration composé d’élèves, de parents et de personnels de l’établissement. L’AS est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Tous les élèves du collège peuvent adhérer à cette association pour découvrir une ou plusieurs activités, se perfectionner ou faire des compétitions scolaires, ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS. Actuellement, il y a plus de 130 élèves licenciés.

Les élèves peuvent aussi se former en tant que jeunes arbitres, jeunes organisateurs et jeunes dirigeants de façon à prendre des responsabilités et à participer activement à la vie de l’association.

Organisation :

L’AS propose des activités à l’année : Escalade, Badminton

Et des activités plus ponctuelles : Cross, Course d’Orientation, Rugby, Voile, VTT, Tennis de table, accrobranche, sortie escalade en milieu naturel…

• le mardi  12h45 à 13h40 (semaine A) : Escalade
  • le mercredi : 12h20-13h45 : Badminton Minimes/Cadets (2005 à 2007) / 13h30-15h : Escalade / 15h-16h20 : Badminton Benjamins (2008 à 2010)
  • le jeudi  12h45 à 13h40 : Badminton
  • AS Planning 2020-2021

Les compétitions ont lieu le mercredi, les professeurs d’EPS organisent les déplacements et les informations sont diffusées par le tableau d’affichage et sur TOUTATICE.

Les résultats du tournoi de Tennis de Table de juin 2021 : Tournoi TT Juin 2021

La section sportive rugby du collège participe aux rencontres du championnat UNSS.

Vous pouvez également télécharger ici les documents utiles pour l'inscription à l'AS :

Fiche info AS aux familles / Fiche inscription 2020-2021