Accueil > Association Sportive

Association Sportive

L'ASSOCIATION SPORTIVE

L’Association Sportive du collège est une association Loi 1901 présidée par le chef d’établissement et dirigée par un conseil d’administration composé d’élèves, de parents et de personnels de l’établissement. L’AS est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Tous les élèves du collège peuvent adhérer à cette association pour découvrir une ou plusieurs activités, se perfectionner ou faire des compétitions scolaires, ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS. Actuellement, il y a plus de 130 élèves licenciés.

Les élèves peuvent aussi se former en tant que jeunes arbitres, jeunes organisateurs et jeunes dirigeants de façon à prendre des responsabilités et à participer activement à la vie de l’association.

Organisation :

L’AS propose des activités à l’année : Escalade, Badminton, Tennis de table, Handball

Et des activités plus ponctuelles : Cross, Course d’Orientation, Rugby, Voile, VTT, accrobranche, sortie escalade en milieu naturel…

• le mardi  12h45 à 13h40 : Badminton et tennis de table le mardi, escalade le jeudi
  • le mercredi : 12h20-13h45 : Escalade / 12h15-14h : Handball / 13h30-15h : Badminton (4è-3è) / 15h-16h30 : Badminton (6è-5è)
  • le jeudi  12h45 à 13h40 : Handball (semaine A) et Escalade (semaine B)
  • AS Planning 2019-2020.pdf

Les compétitions ont lieu le mercredi, les professeurs d’EPS organisent les déplacements et les informations sont diffusées par le tableau d’affichage et sur TOUTATICE.

La section sportive rugby du collège participe aux rencontres du championnat UNSS.

Vous pouvez également télépcharger ici les documents utilies pour l'inscription à l'AS : calendrier badminton 2019 - 2020.pdf / Fiche info familles 2019.pdf / Fiche inscription 2019.pdf