Accueil > Les ateliers

Les ateliers

L’Atelier Chorale et l'Ensemble Instrumental

La chorale et l'ensemble instrumental sont des ateliers ouverts à tous les élèves de la 6° à la 3° qui souhaitent ajouter une pratique vocale et instrumentale à l'heure de cours hebdomadaire.

Les deux ateliers sont gratuits, ne nécessitent aucun niveau musical particulier et recrutent toutes les bonnes volontés.

Les activités sur le temps du midi

Selon les années, plusieurs clubs sont proposés durant la pause méridienne. Ils sont accessibles sur la base du volontariat et en fonction des emplois du temps de chaque élève.

Pour l'année scolaire 2021-2022, voici ce qui est proposé aux élèves  :

* Club "Fans de LOUP GAROU" avec Leslie

* Chorale avec Mme Verrière

* Ensemble instrumental avec Mme Verrière

Au CDI, le midi des ateliers thématiques sont régulièrement organisés. Avant les vacances de Noël, des ateliers éco-créatifs sont mis en place pour proposer aux élèves de réaliser des petits cadeaux ou objets de décoration à partir de matériaux recyclés.