Accueil > Stéphane Greky expose dans la galerie d’art

Stéphane Greky expose dans la galerie d’art

2019-09-24 |

Stéphane Greky expose dans la galerie d’art

Sur l’initiative de Fabienne Marty-Conq, enseignante d’Arts Plastiques, le collège Kerfontaine accueille depuis le mardi 24 septembre une nouvelle exposition dans sa galerie d’art. L’artiste Stéphane Greky y expose une vingtaine de toiles jusqu’au 13 novembre.

Artiste autodidacte, issu du graffiti et adepte des grands formats, Stéphane Greky présente dans exposition « sérendipité » des œuvres sur toiles dans lesquelles il approfondit ses recherches, mêlant hasard et spontanéité.

Une trentaine de personnes était présente au vernissage de l’exposition. Tous ont apprécié l’aisance avec laquelle l’artiste a partagé son travail et exposé les techniques utilisées pour la réalisation des toiles à la fois sombres et lumineuses. Madame Françoise Favreau, Inspectrice d’Académie, était présente pour cette occasion.

La galerie d'art permet d'ouvrir le collège sur l’extérieur, faire venir un artiste, accueillir des visiteurs, partager avec eux des moments d’échanges autour de la création artistique et surtout, de provoquer la rencontre entre les élèves et des œuvres d’art. Il faut souligner en effet que la galerie d’art du collège Kerfontaine est ouverte car c’est un lieu de circulation. Aussi, les élèves comme le personnel sont au contact des œuvres durant toute la durée de l’exposition.

Il faut noter que Stéphane Greky réalisera dans les prochains jours une œuvre murale dans le réfectoire du collège. Ce sera à nouveau l’occasion d’échanges entre l’artiste et les jeunes sur le thème de la création artistique.

L’exposition est ouverte au public, gratuitement, aux heures ouvrables du collège et sur rendez-vous.