Accueil > Rencontre avec le député Jimmy Pahun

Rencontre avec le député Jimmy Pahun

2021-03-22 | Evènement

Lundi 22 mars 2021, les élèves de 602 ont eu la chance de rencontrer M Jimmy Pahun, député du Morbihan à l'occasion du projet de loi "Climat et Résilience".

M Pahun était accompagné de son attaché parlementaire Thibaud Soret et de Mme Marie-Pierre Evanno, adjointe à l'éducation et représentante de la mairie de Pluneret.

Après avoir travaillé en EMC, avec M Mevelec, sur les différentes étapes de l'élaboration d'une loi et en SVT, avec M Corbin, sur le contenu du projet de loi, les élèves avaient préparé de très nombreuses questions.

L'échange très riche et concret avec M Pahun leur a permis de découvrir le rôle d'un député, le fonctionnement et le rôle de l'Assemblée Nationale, son travail au quotidien et l'importance des échanges avec les concitoyens de sa circonscription, les différents amendements présentés dans le cadre de la proposition de loi "Climat et Résilience".

Très proche du milieu marin, M Pahun a encouragé les élèves en tant que citoyens à sensibiliser leur entourage sur des gestes concrets et pratiques au quotidien concernant les déplacements, les achats locaux, nos modes de consommation, etc.

Cette recontre a constitué une leçon vivante d'Education Morale et Civique.