Accueil > Remise de diplôme du DNB, très grande affluence pour la promotion 2019

Remise de diplôme du DNB, très grande affluence pour la promotion 2019

2019-10-11 | Evènement

Le vendredi 11 octobre ce sont plus de 300 personnes qui ont répondu à l’invitation du collège pour la cérémonie républicaine de remise des diplômes. Lauréats, failles et personnels du collège étaient rassemblés dans le réfectoire pour partager ce moment à la fois convivial et solennel.

Le principal, dans son discours, a chaleureusement félicité les lauréats pour leurs résultats, portant à l’honneur les meilleurs résultats sans oublier les efforts constants des plus modestes. Il a associé à la réussite des jeunes, leurs parents et les personnels du collège car c'est grâce à la mobilisation de tous que les résultats du collège Kerfontaine sont remarquables.

Les diplômes ont été remis en main propre à chaque candidat par son professeur principal de 3ème. C'est un moment que chacun apprécie. Une vingtaine d’élèves ayant suivi une formation de secourisme durant leur année de 3ème ont également reçu leur diplôme du PSC1.

Les applaudissements ont été fréquents et nourris, car l’ensemble de la communauté scolaire était heureux de se retrouver pour fêter la réussite de la promotion 2019.

Ce fut un moment très agréable à partager, plusieurs parents prenant la peine de remercier les enseignants pour les quatre années de leur enfant à Kerfontaine.