Accueil > Les 6èmes bilingues dans la Préhistoire

Les 6èmes bilingues dans la Préhistoire

2019-11-14 |

Dans le cadre de l'étude en histoire-géographie en breton, les élèves 6èmes bilingues en breton du collège Kerfontaine de Pluneret ont participé à une journée d'animation et de découverte du Néolithique au Musée de Carnac. La sortie pédagogique a également été l'occasion de rencontrer leurs camarades du collège Jules Simon de Vannes.
Ils ont complété leurs connaissances sur les nombreux changements de la vie des hommes à la période Néolithique grâce aux collections du musée avant de fabriquer un collier en pierre en perçant et façonnant eux-mêmes les perles et pendeloques.
L'après-midi était consacré aux mégalithes en étudiant et déambulant dans les impressionnants alignements. Ils ont également pris conscience de l'ampleur du travail fait à cette époque avec le peu de moyens en tirant des blocs de pierre permettant la construction de ces monuments.
Les collégiens ont pris date de nouveaux rendez-vous dans l'année pour de nouveaux projets en commun.