Accueil > 75 latinistes en Italie

75 latinistes en Italie

Comme tous les deux ans, Madame Bobe a organisé une nouvelle fois un voyage d'étude en Italie pour les élèves latinistes de 4ème et de 3ème.

Ce sont donc 75 élèves qui se sont levés au milieu pour prendre le car en direction de l'Italie. Après une longue route, les merveilles de la Rome Antique se sont offertes à leurs yeux : le forum romain, le palatin, la colonne Trajane, le Colisée.

Les jours suivants, se sont les fouilles de Pompéi, celles de Herculanum, le site de Paestrum et le musée archéologique de Naples qui les ont enchantés.

Ce voyage d'étude était également l'occasion de rencontrer la Rome Baroque que font la fontaine de Trevi, la place Navone, la place St Pierre.

Tous sont revenus fatigués mais enchantés par les sites et les paysages. Merci à Madame Bobe pour avoir fait découvrir ces merveilles aux élèves.