Accueil > Kerfontaine prépare la rentrée

Kerfontaine prépare la rentrée

En cette fin d’été, les équipes du collège Kerfontaine sont à pied d’œuvre pour préparer la rentrée scolaire. Nous attendons 475 élèves répartis dans 18 classes.Nous accueillerons quelques nouveaux enseignants, mais l’équipe pédagogique est stable

.

Plusieurs projets sont en gestation, mais cette rentrée 2018 sera marquée par l’ouverture de la section sportive rugby en partenariat avec le Pays d’Auray Rugby Club. Une petite vingtaine de nos élèves, garçons et filles, vont bénéficier de deux entraînements par semaine encadrés par des éducateurs du club et une enseignante du collège.

Les enseignants reprennent le vendredi 31 août. La rentrée des élèves, quant à elle, est échelonnée sur trois jours.

Le lundi 3 septembre, seuls les élèves de 6ème seront accueillis à 8h40. Les externes seront libérés de 12h à 13h45 pour aller déjeuner. Cette première après-midi de travail sera écourtée et finira à 16h, mais les élèves pourront être pris en charge jusqu’à 17h au collège.

Le lendemain, le mardi 4 septembre, ce sont les plus grands qui feront leur rentrée pendant que les 6èmes bénéficieront d’un jour de relâche. En effet, seuls les élèves de 5ème, 4ème et 3ème seront pris en charge par les enseignants.

Dès le mercredi, l’emploi du temps s’appliquera pour l’ensemble des élèves. L’emploi du temps de rentrée est provisoire pendant deux semaines car il est fréquent que des ajustements soient nécessaires. Il faut que les parents restent prudents quant aux engagements extra-scolaires.

Des travaux sont prévus durant l’année scolaire, en particulier la rénovation des salles de sciences. Le Conseil départemental est soucieux de la qualité de l’accueil des élèves. Nos salles de sciences sont toujours fonctionnelles mais méritent un rafraîchissement.

C’est avec beaucoup de sérénité que les équipes du collège Kerfontaine prépare la rentrée et mettent tout en œuvre pour que l’accueil des élèves se passe dans de bonnes conditions.