Accueil > Kerfontaine distingué par l'Ordre National du Mérite

Kerfontaine distingué par l'Ordre National du Mérite

2019-06-05 | Evènement

Le mercredi 5 juin, une petite délégation du collège était présente au Palais des Arts de Vannes à l’invitation de l’Ordre National du Mérite pour la remise des prix de l’éducation à la citoyenneté. En effet, deux actions du collège y ont été distinguées.

Diplôme d'honneur collectif pour le forum du citoyen et de la santé

Un diplôme d’honneur collectif a été remis aux élèves de 6èmes et à l’équipe organisatrice du forum du citoyen et de la santé, à savoir Madame Matera et Madame Certenais. Le forum a eu lieu le 17 mai et a recueilli un réel succès auprès des élèves comme des associations invitées.

Lilou, élève de 4ème, distinguée par le prix départemental de l'éducation à la citoyenneté

Le prix départemental individuel de l’éducation à la citoyenneté a été remis à Lilou Genin, élève de 402, pour son action en faveur de la biodiversité et du climat. Au printemps, Lilou avait exposé son travail en faveur de la protection des espèves en danger. Elle avait sollicité le soutien de ses camarades par une pétition. Elle avait organisé une action collective au sein du collège pour le sensibiliser au enjeux climatiques. Enfin, Lilou avait écrit au ministre de l'Education Nationale pour attirer son attention sur la cause qu'elle défend.
Il n'est pas surprenant que l'Ordre National du Mérite ait décidé de la récompenser pour "la qualité de son travail, son investissement personnel et l'energie qu'elle déploie (...) autour des enjeux climatiques".

Cet après-midi était un moment à la fois convivial et solennel que toute la délégation a particulièrement apprécié.