Accueil > Kerfontaine, un collège qui monte

Kerfontaine, un collège qui monte

L'équipe d'escalade de l'association sportive du collège, championne de Bretagne UNSS,  revient des finales nationales qui se sont déroulées à Pont Audemer du 1er au 3 avril.  Encadrée par Arnaud Droulers, enseignant d'EPS, l'équipe se compose de cinq élèves, de la 6ème à la 3ème : Erinn Gouello, Lou Métral, Milo Le Diberder, Léo-Pol Baron, et Paul Quistrebert.

Ils se sont confrontés à 50 équipes venues de toute la France, y compris la Réunion. Le niveau, comme la difficultés des épreuves, étaient très relevés, dignes du niveau de la compétition : le championnat de France.
Après 3 jours d'efforts, l'équipe termine 9ème sur 25 équipes en catégorie excellence, ce qui la positionne 10ème sur 50 au classement générale.
Une très bonne nouvelle également pour le Jeune Officiel (arbitre) Paul Quistrebert qui valide le niveau national de son diplôme pendant la compétition.
Bravo à toute l'équipe pour cette belle performance.