Accueil > Exposition Jacques Mercier à la galerie d'art

Exposition Jacques Mercier à la galerie d'art

0000-00-00 | Evènement

En octobre, le collège accueille dans sa galerie d'art, l'exposition de peintures '' Paysage de Belle-Ile '' de l'artiste Jacques Mercier. En raison du contexte sanitaire, cette exposition n'était pas ouverte au public.

Les élèves de la 6ème à la 3ème ont pu échanger autour de ces grands formats, surfaces de rencontre de la couleur, de la lumière et de la matière.

La puissance des éléments y est exprimée , «  Je cherche à peindre l'âme du paysage  et mon travail peut être comparé à un raz de marée de la peinture qui emporte le geste et le mouvement » a expliquer l'artiste.

Les élèves ont poursuivi leur réflexion sur le paysage à travers leurs propres productions réalisées en classe d'arts plastiques.