Accueil > Des 3èmes à une conférence sur la Résistance

Des 3èmes à une conférence sur la Résistance

Une trentaine d'élèves de 3ème, tous volontaires, ont assisté jeudi 12 décembre 2019 à une conférence marquant l'ouverture du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2020
Organisée au centre culturel Athéna à Auray, cette conférence sur le thème "1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister." a permis à nos élèves de rencontrer Marguerite Caudan, 100 ans, et Pierre Jeanjacquot, 98 ans, tous deux Résistants de la première heure au moment de l'occupation allemande en 1940. Leur témoignage et les échanges qui ont suivi ont permis d'aborder l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et la situation de la France dans les années 1940, mais aussi de réfléchir sur la notion d'engagement.