Accueil > Le 3ème RIMa, partenaire du collège

Le 3ème RIMa, partenaire du collège

2018-10-12 | Evènement

Le collège Kerfontaine compte un nouveau partenaire prestigieux : le 3ème RIMa de Vannes.

Dans le cadre de sa classe "défense et citoyenneté", le collège vient de signer une convention de partenariat avec le 3ème régiment d'infanterie de Marine.
Dans les semaines à venir, le collège recevra la visite d'une délégation de la 2ème compagnie du régiment qui viendra présenter aux élèves une mission qu'elle va effectuer en Guyane.

Ensuite, les élèves et les marsouins entretiendront une correspondance durant les 4 mois que la compagnie passera loin de Vannes, avec des points de situations régulier sur l'exécution de la mission.

A son retour, la classe sera reçue au régiment pour une visite des installations.
Ce projet riche a pour vocation de mieux faire comprendre aux élèves les enjeux de la Défense et les missions des Armées.